Cette année, nous axons notre travail autour du jardin et de ses habitants, c’est pourquoi notre classe accueille des phasmes et que nous nous intéressons entre autres aux fleurs, bulbes et graines. Les enfants se sont facilement pris au jeu des blagues de Coco, notre mascotte farceuse : mais au fait comment Coco fait-il des farces ? Coco serait-il vivant ? Bien sûr que " oui " répondent la moitié des élèves, l’autre moitié sourit, en haussant les épaules, Coco n’est qu’une peluche animée par la maîtresse !! Et pourtant... le doute s’installe, alors comment savoir ? Voici dans un premier temps, les représentations initiales des enfants (en demi-groupe) très diverses d’un enfant à l’autre, la même activité a été conduite une semaine plus tard en individuel pour que chacun se pose la question du vivant, afin d’exploiter ces pistes après les vacances.
2008-2023 © Sciences en jeux - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 2.0.2 [13532]
et utilise le squelette
EVA-Web 4.1
Dernière mise à jour : vendredi 1er avril 2016