Nos hypothèses
On a classé ce qu’on entend en deux groupes. Ce qu’on peut entendre près de chez nous et ce qu’on peut entendre ailleurs.
Autour de chez nous
des animaux :des serpents, des grenouilles, des oiseaux ( le martin-pêcheur, le rouge-gorge, le canard, les hirondelles, l’épervier, des pies), des abeilles, des ânes, un lapin, un chat.
des avions, des voitures, des cirques
le vent, l’eau des mares,la pluie
des arbres, des fleurs
des choses qui tombent
Ailleurs
On peut entendre la même chose et en plus d’autres choses : des ours, des perroquets, des singes, des aigles, des mouettes, la mer.
On va travailler sur ce qu’on entend autour de chez nous.
Nos recherches
On est allé aux étangs près de l’école et on a écouté des bruits. On a entendu des canards, des mouettes et d’autres oiseaux que l’on ne connaît pas. On a aussi entendu des voitures, de l’eau qui coule et le vent dans les arbres.
On n’ a pas entendu la pluie parce qu’il ne pleuvait pas. On n’a pas entendu d’autres animaux car ils n’étaient pas là.
On s’est rendu compte que l’on n’entend pas toujours la même chose. Ça dépend du temps qu’il fait et de la saison où on est.
Notre réalisation On a essayé de faire des sons de la nature avec les instruments de musique de l’école. On les a enregistré pour les mettre avec les images sur les saisons que l’on avait faites en atelier d’art plastique.
Voici les instruments que nous avons utilisés pour faire nos sons.
Nous avons terminé notre travail sur les sons dans la nature.
2008-2023 © Sciences en jeux - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 2.0.2 [13532]
et utilise le squelette
EVA-Web 4.1
Dernière mise à jour : vendredi 1er avril 2016